14.08.2020 à 18:48

CyclismeUne Coupe du monde de vélos électriques sera lancée en 2021

Le E-Bike World Tour (E-BWT) comptera trois étapes l’année prochaine, avec une finale à Verbier prévue au mois d’août.

par
Sport-Center
Verbier accueillera les finales de la compétition du E-Bike World Tour l’année prochaine.

Verbier accueillera les finales de la compétition du E-Bike World Tour l’année prochaine.

KEYSTONE

Il n’y a pas qu’en ville que les vélos électriques connaissent le succès. Un circuit international de courses en montagne verra le jour dès l’année prochaine: le E-Bike World Tour (E-BWT) sera disputé sur trois étapes à Flachau (Autriche), Tignes-Val d’Isère (France) et Verbier.

La station valaisanne accueillera au mois d’août les finales d’une compétition qui comptera cinq étapes dès 2022. «Le but était de créer un événement accessible pour tous, des sportifs de haut niveau jusqu'aux populaires», a affirmé Nicolas Hale-Woods, directeur de ce nouveau circuit.

Doublé suisse au E-Tour du Mont Blanc

Vendredi, Verbier a accueilli l’arrivée de la 2e édition du E-Tour du Mont Blanc après trois jours de courses. Chez les hommes, les Suisses ont fêté un doublé. La paire composée de Florian Golay et Olivier Grossrieder, déjà victorieuse en 2019, a devancé Gustav Wildhaber et Zakarias Johansen.

Chez les femmes, la victoire finale est revenue aux Françaises Nadine Sapin et Lea Deslandes. Les organisateurs, qui gèrent le Freeride World Tour durant l’hiver, ont pour ambition de développer ce championnat au-delà de l’Europe. «On pourrait imaginer une étape en Afrique du Sud, dans le Moyen-Orient ou en Asie, poursuit le directeur. Il n’y a vraiment aucune limite.»

La fédération internationale de cyclisme (UCI) avait également mis sur pied une Coupe du monde de vélos électriques cette année. Le lancement de ces «World Series» - qui devaient faire escale au Tessin - était attendu pour le mois de mars du côté de Monaco. La pandémie mondiale en a décidé autrement.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

DanielDaniel

14.08.2020 à 19:59

Est-il si important d'avoir un ciel quadrillé "chemtrail" pour parler de Ebikes ?