France: Une danseuse tuée par un taureau lâché dans la rue

Publié

FranceUne danseuse tuée par un taureau lâché dans la rue

La femme s'apprêtait à monter sur scène lorsqu'elle a été heurtée par l'animal, jeudi soir. Elle a succombé le lendemain à l'hôpital.

L'artiste est décédée des suites d'un traumatisme crânien, vendredi.

L'artiste est décédée des suites d'un traumatisme crânien, vendredi.

Photo d'illustration, AFP

Une femme est morte des suites de ses blessures après avoir été chargée par un taureau lors d'un «encierro», un lâcher de taureaux, jeudi soir à Castries (F), près de Montpellier, a-t-on appris de sources concordantes.

L'accident a eu lieu vers 21 h. La victime est la danseuse du groupe rock Miami qui se produisait en concert dans cette ville. Alors qu'elle traversait la rue pour monter sur scène, la quadragénaire a été heurtée par un taureau qui l'a violemment chargée par derrière.

En tombant, la danseuse a heurté le sol avec sa tête. Elle était néanmoins consciente lorsque les pompiers l'ont transportée au CHU de Montpellier. Elle y est décédée le lendemain des suites d'un traumatisme crânien.

Selon une source proche de l'enquête, «il n'y a pas eu de défaut de structure, les barrières étaient en place, il s'agit d'un accident».

Une enquête a été ouverte auprès de la gendarmerie du département de l'Hérault, qui a déjà procédé aux auditions des organisateurs de l'«encierro» et des témoins de l'accident.

(AFP)

Ton opinion