14.11.2019 à 07:02

Une défaite embarrassante pour les Devils

Hockey sur glace

En NHL, l’équipe de Nico Hischier et de Mirco Müller a été battue à domicile par Ottawa et se retrouve dernière du classement de la Conférence Est.

Mirco Müller (25) et les Devils traversent une sombre période.

Mirco Müller (25) et les Devils traversent une sombre période.

Keystone

Les New Jersey Devils ont subi une défaite embarrassante dans la nuit de mercredi à jeudi alors que cinq matches figuraient au calendrier de la NHL. Devant son public du Prudential Center, l’équipe entraînée par John Hynes a été battue 2-4 par des Ottawa Senators en reconstruction, qui avaient été giflés par les Carolina Hurricanes 48 heures plus tôt (8-2).

Avec le joueur de centre valaisan Nico Hischier (un assist) et le défenseur zurichois Mirco Müller dans leur alignement, les hockeyeurs de la banlieue new-yorkaise ont craqué dans les sept dernières minutes. La marque est passée de 2-1 à 2-4 en fin de rencontre, notamment grâce à Jean-Gabriel Pageau qui a complété le premier hat-trick de sa carrière en saison régulière.

Le centre franco-ontarien, dont le contrat avec les Senators arrivera à échéance au terme de la saison et qui pourrait changer d’adresse avant la date limite des transactions, a amassé huit goals lors des six dernières parties. Le résultat a produit une incidence sur le classement: les Sens ont abandonné la lanterne rouge de la Conférence Est aux Devils (14 points en 17 sorties).

Le troisième Suisse en uniforme a savouré une victoire. L’arrière zurichois Jonas Siegenthaler (15’04'' de temps de jeu) et les Washington Capitals se sont imposés aux tirs aux buts à Philadelphie contre les Flyers (1-2).

Sport-Center

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!