Publié

paléontologieUne défense de mammouth découverte à Seattle

Une défense recourbée, probablement celle d'un mammouth de la période glaciaire, a été mise au jour par des ouvriers qui creusaient sur un chantier.

Une défense recourbée appartenant vraisemblablement à un mammouth de la période glaciaire a été découverte par hasard à Seattle aux Etats-Unis. Elle a été mise à jour mardi par des ouvriers du bâtiment qui creusaient sur un chantier.

Le Burke Museum of Natural History and Culture de Seattle a précisé que ses paléontologues étaient convaincus de la provenance et de l'âge du fossile.

12 mètres sous terre

L'objet, qui a pu être extrait à la main, se trouvait à environ 12 mètres de profondeur, a déclaré Jeff Estep, de la société Transit Plumbing, chargée des excavations sur le chantier.

Le fossile ayant été découvert sur une propriété privée, c'est au propriétaire qu'il revient de décider de son sort, a précisé le musée.

Les mammouths sont arrivés d'Asie en Amérique du Nord il y a environ deux millions d'années. Ils se sont éteints avec la fonte des glaces à la fin de la dernière période glaciaire, il y a 10'000 à 11'000 ans.

(ats)

Votre opinion