Actualisé

SoleureUne déflagration dans une firme fait des dégâts à Gerlafingen

Sous la violence de l'explosion, plusieurs scories ont été projetées dans les quartiers environnants des communes de Gerlafingen et de Biberist (SO).

Personne n'a été blessé.

Personne n'a été blessé.

Google Map

Une forte déflagration suivie d'un dégagement de fumée a fait sursauter samedi matin les voisins de l'entreprise Stahl Gerlafingen, dans la commune soleuroise éponyme. Personne n'a été blessé, mais des riverains ont signalé des dégâts, a indiqué la police cantonale soleuroise.

La centrale d'alarme a été avertie de l'explosion peu avant 04h15. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incident a été provoqué par le mélange de scories chauffées à 600 degrés avec de l'eau.

«On suppose que le niveau élevé des eaux souterraines est en cause», a déclaré à l'ats Linda Krenn, porte-parole de l'entreprise Stahl Gerlafingen. L'eau serait remontée vers la surface et aurait provoqué l'explosion en atteignant des scories.

Sous la violence de l'explosion, plusieurs scories ont été projetées dans les quartiers environnants des communes de Gerlafingen et de Biberist (SO), où elles ont provoqué des dégâts. Des responsables de l'entreprise se sont rendus sur place, afin de rencontrer les personnes concernées.

(ats)

Ton opinion