Publié

Hockey sur glaceUne deuxième défaite pour Reto Berra

Reto Berra et Calgary ont concédé une deuxième défaite en deux jours. Battus 5-1 mardi à Minneapolis, les Flames se sont inclinés 3-2 à Saint-Louis.

Reto Berra a été crédité de 24 arrêts. Les Flames ont été menés 3-0 à la 26e avant de relever la tête dans l’ultime période grâce à des réussites de Jackman et Cammalleri. Sven Bärtschi a encore été écarté au sein d’une attaque qui a été incapable de marquer une seule fois lors de ses... vingt-huit dernières séquences en supériorité numérique.

Dans le «derby» suisse de la soirée, le New Jersey de Damien Brunner s’est imposé 3-0 face au Philadelphia de Mark Streit pour le... 122e blanchissage de Martin Brodeur. Une fois de plus, les Flyers ont été désolants en phase offensive. Ils n’ont marqué que deux buts lors de leurs quatre dernières rencontres ! Brunner a évolué durant 14’48’’ pour un bilan neutre, Streit 22’47’’ pour un bilan de -1.

Nino Niederreiter a délivré son septième assist de la saison lors de la défaite 3-2 aux tirs au but de Minnesota à Washington. Il a été à l’origine du 2-1 pour le Wild inscrit par Mikael Granlund à la 27e. Washington devait égaliser à 3’08’’ de la sirène par Marcus Johansson avant de rafler la mise grâce au penalty victorieux de Nicklas Backstrom. Niederreiter a bénéficié d’un temps de jeu de 12’57’’ pour un bilan de +1.

Enfin à Ottawa face à l’équipe qui l’a éliminé le printemps dernier en play-off, le Canadien a été battu 4-1. Rafael Diaz a évolué durant 20’11’’ au sein de la défense de Montréal pour un bilan de -1.

Les résultats:

Saint-Louis Blues - Calgary Flames 3-2.

Philadelphia Flyers - New Jersey Devils 0-3.

Washington Capitals - Minnesota Wild 3-2 tab.

Ottawa Senators - Canadien de Montréal 4-1.

Tampa Bay Lightning - Edmonton Oilers 4-2.

Detroit Red Wings - Dallas Stars 3-4 a.p.

Carolina Hurricanes - New York Islanders 1-0.

Columbus Blue Jackets - New York Rangers 2-4.

Boston Bruins - Florida Panthers 4-1.

Los Angeles Kings - Buffalo Sabres 2-0.

San Jose Sharks - Vancouver Canucks 2-4.

(SI)

Votre opinion