Hockey sur glace - Une dixième défaite de suite pour l’équipe de Nico Hischier
Publié

Hockey sur glaceUne dixième défaite de suite pour l’équipe de Nico Hischier

En NHL, New Jersey a perdu aux tirs aux buts à Philadelphie. Neuvième revers de rang pour Kukan et Columbus.

par
Sport-Center
Nico Hischier et les Devils sont 29es (sur 31) du classement général de NHL avec 35 points en 48 matches.

Nico Hischier et les Devils sont 29es (sur 31) du classement général de NHL avec 35 points en 48 matches.

AFP

New Jersey a aligné une dixième défaite dans la nuit de dimanche à lundi alors que quatre matches figuraient au calendrier du championnat de NHL.

Au Wells Fargo Center de Philadelphie, les Devils ont été battus par les Flyers à l’issue des tirs aux buts (4-3) après avoir gaspillé un avantage substantiel dans les dernières secondes du temps réglementaire. En effet, l’équipe entraînée par Lindy Ruff menait 1-3 à 87 secondes du coup de klaxon avant de céder à deux reprises sur des tirs de l’attaquant franco-ontarien Claude Giroux.

Aligné durant 20’02 avec les Diables, le joueur de centre valaisan Nico Hischier a été crédité d’un assist, a manqué la transformation de son penalty et a terminé la partie sur un différentiel neutre.

Quant au défenseur zurichois de club de la banlieue new-yorkaise Jonas Siegenthaler, il est toujours soumis au protocole Covid-19 de la ligue professionnelle nord-américaine.

Une mauvaise passe historique

Avec cette contre-performance, New Jersey a égalé la plus longue séquence de revers de l’histoire de la franchise, une marque qui date de la saison 1983-1984. Le record absolu de la ligue est de 17 défaites de rang et appartient à Washington (1974-1975) et à San Jose (1992-1993).

Au Amalie Arena de Tampa Bay, Columbus a craqué après 10 secondes de prolongation face au Lightning (4-3).

L’arrière zurichois Dean Kukan a patiné pendant 16’05 (différentiel de +1) avec des Blue Jackets qui ont essuyé une neuvième désillusion de suite.

Les résultats

NHL. Les matches de dimanche.

Pittsburgh - Boston 1-0

Philadelphie - New Jersey 4-3 tab

NY Rangers - Buffalo 6-3

Tampa Bay - Columbus 4-3 ap

Votre opinion