Actualisé 14.07.2020 à 17:33

Beckenried (NW)

Une école porte plainte contre son enseignant

Un enseignant de l’école de Beckenried est visé par une enquête pour voies de fait contre des élèves.

Un enseignant de l’école de Beckenried visé par une plainte.

Un enseignant de l’école de Beckenried visé par une plainte.

Google map

L’école de Beckenried (NW) a déposé une plainte pénale contre un membre du corps enseignant pour voies de fait contre des élèves. Cette personne devrait être mise en congé jusqu’à la conclusion de l’enquête. Elle doit d’abord être entendue.

Le Ministère public du canton de Nidwald doit désormais déterminer s'il y a eu un comportement relevant du droit pénal, ont indiqué mardi les autorités communales. La commune avait déjà lancé une enquête indépendante externe afin de faire examiner par un expert toutes les allégations en rapport avec des incidents signalés à l’école de Beckenried.

La relation de confiance avec la personne est compromise, selon le président de la commission d’école et membre de l’exécutif communal Rolf Amstad. L’exécutif communal prévoit de la mettre en congé jusqu’à la conclusion de l’enquête. Elle doit d’abord être entendue par les autorités. Elle conteste les accusations. La présomption d’innocence prévaut.

Enquête interne

La commission d’école a lancé une enquête interne après que des accusations de voies de fait ont été lancées dans le cadre d’une rencontre avec des parents d’élèves. Les premiers reproches ont été formulés en décembre dernier.

L’école fait aussi l’objet de reproches pour n’avoir pas pris au sérieux les accusations portées contre ce membre du corps enseignant. C’est pourquoi une expertise externe a été mandatée.

Selon plusieurs médias, c’est une enseignante qui serait visée par la plainte. Les autorités communales n’ont pas voulu confirmer cette information.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!