Faillite: Une entreprise sédunoise licencie tout son personnel
Publié

FailliteUne entreprise sédunoise licencie tout son personnel

Le franc fort mais aussi des problèmes de gestion auraient eu raison de ces ateliers de constructions électro-mécaniques.

L'entreprise, injoignable lundi, explique sa situation par les effets du franc fort.

L'entreprise, injoignable lundi, explique sa situation par les effets du franc fort.

Google Street View

Placée en faillite, l'entreprise Les Creusets SA à Sion a licencié lundi tout son personnel, soit 58 personnes. Le franc fort mais aussi des problèmes de gestion auraient eu raison de ces ateliers de constructions électro-mécaniques.

«La faillite de l'entreprise a été prononcée vendredi», a indiqué Bernard Tissières, secrétaire régional aux Syndicats chrétiens du Valais (SCIV), confirmant une information diffusée sur Rhône FM et dans Le Nouvelliste. Les employés étaient au chômage technique depuis plusieurs semaines.

L'entreprise, injoignable lundi, explique sa situation par les effets du franc fort. Mais le personnel soulève aussi des problèmes de gestion et un manque de dynamisme de la direction, précise Bernard Tissières. Les SCIV vont soutenir les 58 salariés licenciés dans leurs démarches auprès du chômage. Mais aussi pour récupérer les salaires impayés.

Active depuis 1956

Les Creusets SA a été créée en 1956, indique le site internet de l'entreprise. Elle était active en tant «qu'équipementier dans les domaines du développement, de la fabrication, du montage mécanique et électrique d«ensembles et sous-ensembles de machines industrielles, y compris les tests.»

Ses clients étaient actifs notamment dans la chimie, la pharmaceutique, l'électricité, l'électronique, le transport, le traitement des déchets, des eaux ou encore les fours industriels.

(ats)

Votre opinion