Rondeurs: Une ex-miss France revendique ses formes

Publié

RondeursUne ex-miss France revendique ses formes

Rachel Legrain-Trapani assume d'échapper aux standards imposés par l'industrie de la beauté.

par
Cover Media
AFP

La nouvelle silhouette généreuse de Rachel Legrain-Trapani n'est pas passée inaperçue. Mais en l'assumant sur les réseaux sociaux, l'ancienne Miss France, couronnée en 2007, ne pensait pas qu'elle soulèverait la colère de certains internautes rustres et aigris. En effet, 10 ans ont passé depuis son élection, et aujourd'hui, la femme du footballeur Aurélien Capoue a pris quelques formes.

Elle a pris 10 kilos ces dernières années, et si elle les assume parfaitement, certains lui ont reproché d'avoir perdu son allure svelte. «10 ans et 10 kilos après… Juste pour dire aux femmes qui me suivent, comme vous j'ai mes complexes, je fais le yoyo, j'ai pris du poids suite à ma grossesse, a-t-elle déclaré en publiant une photo d'elle en short et en maillot de bain sur Instagram. Je n'arrive pas à tenir un régime plus d'une semaine, j'aime manger des bons plats et boire du vin (avec modération bien sûr).»

Assurée que certains n'apprécieraient pas son message émancipateur, Rachel Legrain-Trapani, qui avait déjà annoncé qu'elle avait dû combattre sa boulimie à l'époque où elle était Miss France, a pris les devants en annonçant dans son message qu'elle se sentait bien, et que c'est ce qui comptait le plus à ses yeux. «Le principal est de faire la paix avec son corps et de se sentir bien, a ajouté la jeune femme de 28 ans, maman d'un petit Gianni de 3 ans et demi. J'avoue recevoir des critiques car oui j'ai été Miss et je devrais être parfaite mais non je suis une femme et d'abord, qu'est-ce qu'être parfaite ? Aux yeux de qui ?»

En ajoutant les hashtags «#coupdegueule», «#aimonsnous» et «#vousetesbelles», Rachel Legrain-Trapani a clairement affirmé qu'elle avait un message à faire passer à ceux qui s'étouffaient sur quelques courbes.

Ton opinion