Publié

FranceUne explosion de feux d'artifices fait deux morts

L'incident a eu lieu, ce mercredi, dans l'entreprise de stockage de feu d'artifice Bergerac située à Montfaucon en Dordogne.

Deux hommes, âgés de 48 et 50 ans, ont été tués mercredi dans l'explosion d'un dépôt d'une entreprise de stockage de feux d'artifice à Monfaucon (Dordogne) où ils travaillaient, a-t-on appris de source judiciaire. L'explosion est survenue durant la manoeuvre d'un «monte-charge», a indiqué le vice-procureur de la République de Bergerac, Charles Charollois.

L'une d'elles ne se trouvait pas à proximité immédiate de l'explosion, signe que celle-ci a été «puissante», a indiqué le magistrat, tout en soulignant que les informations sur le drame restaient «parcellaires». «L'enquête ne fait que commencer» et a été confiée aux gendarmes de la brigade de La Force et de la brigade de recherches de Bergerac.

«L'entrepôt de l'entreprise Brésac»

L'explosion, d'origine encore indéterminée, s'est produite à une vingtaine de kilomètres de Bergerac, dans un site de stockage de feux d'artifice appartenant à l'entreprise BrézacArtifices.

L'alerte a été donnée vers 15H40, et une trentaine de pompiers, appuyés par une dizaine de camions de secours, ont été dépêchés sur place.

«Un deuxième accident»

Le site de Monfaucon, ouvert en 2011, est classé Seveso, c'est-à-dire qu'il présente des risques d'accidents majeurs, emploie une trentaine de salariés.

En août 2015, un salarié de la même société avait été gravement brûlé, lors d'un incendie survenu sur un autre site de l'entreprise, à Fleix, également dans la région de Bergerac en Dordogne.

Link

(AFP)

Votre opinion