BâleUne explosion est survenue dans un labo
Quatre personnes ont été prises en charge, après une déflagration sur leur lieu de travail, à Bâle, mardi.

Les faits se sont produits dans un bâtiment situé dans le Petit-Bâle. (Photo d'illustration)
Une explosion de faible portée s'est produite mardi matin dans un laboratoire à Bâle. Le bâtiment situé dans le Petit-Bâle, sur la rive droite du Rhin, a été évacué. Les secours ont pris en charge quatre personnes, dont une a été hospitalisée.
La déflagration est survenue vers 10h00, indique un porte-parole du Ministère public de Bâle-Ville à Keystone-ATS. Elle est liée à l'utilisation d'une substance chimique en petite quantité, dont la nature doit encore être établie. C'est un récipient en verre qui a explosé après son utilisation.
Dégât d'ouïe
Les services de secours ont pris en charge les quatre personnes qui se trouvaient dans le laboratoire situé au troisième étage du bâtiment. L'une d'entre elles a subi un dégât d'ouïe, précise le Ministère public de Bâle-Ville. Elle a été transportée à l'hôpital.
L'ensemble du bâtiment, occupé par une vingtaine de personnes, a été évacué par les pompiers à titre préventif. Il se situe entre la Foire de Bâle et la gare allemande. La rue attenante a été fermée brièvement au trafic. L'incident n'a aucunement mis en danger la population, souligne le Ministère public qui a ouvert une enquête