France – Une famille décimée par le Covid: 3 morts en 6 jours
Publié

FranceUne famille décimée par le Covid: 3 morts en 6 jours

Un homme et ses parents ont succombé au coronavirus dans les Vosges. Ils n’étaient pas vaccinés.

Les trois défunts habitaient dans le petit village de Courcelles-sous-Châtenois, qui compte moins de 80 habitants.

Les trois défunts habitaient dans le petit village de Courcelles-sous-Châtenois, qui compte moins de 80 habitants.

GoogleMaps

Dominique Py, 48 ans, vivait sous le même toit que ses parents à Courcelles-sous-Châtenois, un village des Vosges. Sans emploi à cause d’une maladie qui le handicapait, il a été contaminé par le coronavirus et est mort le 14 novembre. Sa mère Odile, 82 ans, est décédée de la même cause le lendemain. Son père Robert, 89 ans, a connu le même sort funeste samedi. Trois morts dans la même famille en 6 jours Aucun d’eux n’était vacciné.

Cette succession de décès a évidemment fortement ému le village de seulement 78 habitants, dont Robert avait été conseiller municipal par le passé. Le couple d’octogénaire avait trois autres enfants en plus de Dominique, ainsi que huit petits-enfants et une arrière-petite-fille.

Belle-fille de Robert et Odile Py, Ouafy Py a tenu à s’exprimer, appelant la population à se faire vacciner et regrettant que la pandémie avait parfois été un sujet de «rigolade» dans sa famille.

«On avait déjà abordé ce sujet de la vaccination mais ils ne le prenaient pas au sérieux», a-t-elle témoigné sur BFMTV. «Au départ, je ne voulais pas me faire vacciner, je ny croyais pas trop parce quils lont trouvé un peu vite ce vaccin. Mais cest grâce à mes enfants que jai fait mes doses de vaccin, grâce à ma fille. Elle ma sauvé la vie.»

(R.M.)

Votre opinion