Publié

Aubonne (VD)Une famille secourue par une brigade canine

Dimanche, en fin d'après-midi, une mère et ses deux filles se sont égarées dans le Vallon d'Aubonne pendant une promenade. Un chien a permis de les retrouver.

par
Communiqué
Un cours de formation continue des chiens de police, en 2007, avec Cali, alors âgé de 3 mois.

Un cours de formation continue des chiens de police, en 2007, avec Cali, alors âgé de 3 mois.

Michel Duperrex/Edipresse

Dimanche, vers 16h00, un couple et ses deux enfants se promenaient dans la forêt des Ursins, à proximité de Montherod. La famille s'est égarée durant la marche.

Le père s'est alors éloigné, dans le but de retrouver leur chemin. A son retour, sa femme et leurs deux filles avaient disparu. Il a alerté la Centrale d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise via le numéro d'appel d'urgence 117, après avoir tenté de les retrouver.

Retrouvées en dix minutes

Les nuits étant fraîches et le terrain forestier parfois difficile d'accès, les gendarmes, accompagnés d'une patrouille de la brigade canine, se sont rapidement déplacés dans le secteur. Après seulement dix minutes de piste, Cali a retrouvé la maman et ses deux filles en bonne santé.

Elles avaient quitté le sentier et tenté de revenir sur leurs pas. Une ambulance s'est déplacée sur les lieux mais l'état des fillettes, en légère hypothermie, n'a pas nécessité d'hospitalisation. La famille a pu regagner son domicile dans la soirée.

Votre opinion