Canton de Vaud: Le corps d’une femme découvert au-dessus de Bex
Publié

Canton de VaudLe corps d’une femme découvert au-dessus de Bex

Un promeneur a découvert la femme près de la Cabane du Plan Névé. Il s’agit d’une ressortissante hongroise de 30 ans portée disparue dans le canton de Genève.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait fait une chute de 70 mètres, près de la Cabane de Plan Névé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait fait une chute de 70 mètres, près de la Cabane de Plan Névé.

KEYSTONE

Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé par un promeneur samedi vers 13h20 vers la cabane du Plan Névé, sur la commune de Bex (VD). Le randonneur a fait appel à la Rega, qui est intervenue sur place pour constater le décès.

Selon les contrôles effectués, la victime est une ressortissante hongroise, domiciliée à Genève, âgée de 30 ans, indique dimanche la police cantonale vaudoise. Celle-ci avait été portée disparue depuis vendredi dernier.

Au vu des premiers éléments de l'enquête, la thèse de l'accident est privilégiée. La police suppose que la malheureuse aurait fait une chute de 70 mètres. Les causes précises et le déroulement de l'accident devront être éclaircis.

Une enquête pénale a été ouverte par la procureure de service. Les investigations ont été confiées aux spécialistes de montagne de la gendarmerie vaudoise. Cet évènement a nécessité l'engagement du Peloton montagne de la gendarmerie vaudoise, d'un spécialiste technique hélicoptère, de la colonne de secours et d’un hélicoptère de la REGA avec un médecin.

(Comm/NXP)

Votre opinion