Actualisé 08.04.2020 à 15:15

Une femme et trois de ses fils tués par le coronavirus

États-Unis

Une famille de Louisiane a été terriblement meurtrie par l’épidémie, avec quatre décès en dix jours.

par
lematin.ch
Antoinette Franklin, 86 ans, est décédée. Comme trois de ses fils âgés de 58, 61 et 71 ans.

Antoinette Franklin, 86 ans, est décédée. Comme trois de ses fils âgés de 58, 61 et 71 ans.

Une famille de Louisiane paye un terrible tribut à l’épidémie de coronavirus. «Mon oncle est décédé, ma grand-mère est décédée, mon père est décédé, puis mon autre oncle est décédé», égrène Anthony Franklin sur NBC News, «c'est horrible».

Les quatre sont morts en dix jours, du 20 au 30 mars, explique la presse américaine. Il s’agit d’Antoinette Franklin, 86 ans, de la Nouvelle-Orléans. Et de trois de ses fils: Anthony Franklin Sr., 58 ans, Timothy Franklin, 61 ans, et Herman Franklin Jr., 71 ans.

«Je veux que le monde sache»

Selon la famille les trois frères et leur mère ont tous été testés positifs au coronavirus. Ce qu’ont confirmé les autorités sur NBC News, même si on ne sait pas pour l’heure si les tests ont été réalisés avant ou après leurs décès.

Les proches ont souhaité rendre le drame public. «Je veux que le monde sache que si c’est arrivé à la famille Franklin ça peut arriver à n’importe quelle famille», a souligné Jacqueline Franklin, la veuve du plus jeune des frères morts, Anthony, avec qui elle a eu deux enfants. «Prenons ça très au sérieux. Mes enfants doivent enterrer leur père, leur précieuse grand-mère et leurs oncles.»

Surreprésentation des Afro-Américains

Ce cas terrifiant tombe deux jours après que le gouverneur de l’État a annoncé une forte surreprésentation des Afro-Américains dans les victimes du virus. En Louisiane 70,5% des défunts recensés sont noirs alors qu’ils ne représentent qu’un tiers de la population.

Cette question agite actuellement l'ensemble des États-Unis, expliquait ce mercredi l’Agence france presse. Des voix s’élèvent pour mieux connaître les populations les plus touchées par le coronavirus afin de pouvoir mettre en œuvre des aides ciblées.

R.M.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!