Paris (F) : Une femme poignardée dans une université, un homme interpellé 

Publié

Paris (F) Une femme poignardée dans une université, un homme interpellé 

Un temps engagé, le pronostic vital de la victime, née en Algérie, ne l’était plus en fin d’après-midi, a précisé le parquet.

Un suspect a été placé en garde à vue. 

Un suspect a été placé en garde à vue. 

AFP

Une femme de 32 ans a été grièvement blessée à l’arme blanche mercredi à l’Université Paris-Cité, dans le centre de la capitale française, et son agresseur présumé interpellé, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien Le Parisien.

Différend d’ordre privé

Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête pour tentative d’homicide volontaire. Un temps engagé, le pronostic vital de la victime, née en Algérie, ne l’était plus en fin d’après-midi, a précisé le parquet.

Un homme de 25 ans originaire de la région parisienne été placé en garde à vue, avant d’être hospitalisé en vue d’une opération, selon le ministère public. «La nature de leur relation n’est pas établie à ce stade, si ce n’est qu’ils fréquentaient le même établissement universitaire», a indiqué le parquet. Il s’agirait d’un différend d’ordre privé, selon de premiers éléments de l’enquête.

«Deux couteaux» retrouvés 

La victime a été poignardée alors qu’elle sortait d’un ascenseur à la mi-journée, a indiqué une source policière. D’après le ministère public, «deux couteaux susceptibles d’avoir été utilisés pour la commission des faits ont été retrouvés respectivement au sein de l’Université et dans une poubelle à l’extérieur».

(AFP)

Ton opinion