Une femme retrouvée tuée et mutilée dans une fourgonnette
Publié

FranceUne femme retrouvée tuée et mutilée dans une fourgonnette

Dans la région lyonnaise, un trentenaire s’est rendu à la police. Il aurait tué son ex-conjointe.

par
R.M.
Le tueur présumé s’est rendu à Lyon. Il est en garde à vue.

Le tueur présumé s’est rendu à Lyon. Il est en garde à vue.

iStock

Peu après minuit dimanche à Lyon, le cadavre d’une femme a été retrouvé dans une fourgonnette. La jeune femme avait été frappée, vraisemblablement tuée à coups de couteau et mutilée – son oreille gauche avait été tranchée.

Tout a débuté samedi soir vers 23 h 20 par un coup de téléphone lancé par un homme de 32 ans à sa mère, relate «Le Dauphiné». Il lui demande de récupérer son fils de 3 ans sur un parking de Bourgoin-Jallieu, en Isère. Elle s’y rend en quelques minutes et trouve son petit-fils, seul, assis dans le siège auto d’une voiture. Cette femme ne comprend pas pourquoi son fils n’est pas également présent et trouve la situation étrange, à une heure si tardive. Elle décide de prévenir la police.

Arrivés sur place, les agents dénichent rapidement plusieurs traces de sang semblant indiquer une violente agression. Les policiers décident alors de rechercher les parents de l’enfant, qui sont séparés.

Courte chasse à l’homme

Moins d’une heure plus tard, ils reçoivent un appel des pompiers du Rhône, qui viennent de retrouver le corps sans vie d’une femme dans une fourgonnette dont le moteur tournait encore, à Lyon, à une quarantaine de kilomètres de Bourgoin-Jallieu. Il s’agit bien de la mère de l’enfant de 3 ans. Cette femme de 26 ans avait déjà subi des violences conjugales par le passé.

Une chasse à l’homme est alors lancée pour retrouver l’ex-conjoint de la défunte. Mais elle n’a pas duré: l’homme, déjà connu pour des faits de violence, s’est rendu dans un commissariat de Lyon dimanche en fin de matinée. Il a été placé en garde à vue. Suspecté d’«homicide conjugal», il encourt la perpétuité.

L’enquête devra maintenant surtout déterminer comment le meurtre a eu lieu et s’il a été prémédité. Une autopsie de la victime aura également lieu ce mardi.

Votre opinion