Actualisé

rituelUne femme sur trois tient une liste de ses amants

Un site a réalisé un sondage auprès de 530 personnes sur leurs habitudes amoureuses. Il en ressort que 38% des femmes tiennent des listes contre seulement 3% chez les hommes.

par
Caroline Piccinin
DR

Le sondage, réalisé par le site de rencontre Emmanuelles a été effectué sur un panel d’hommes et de femmes entre 25 et 45 ans à travers la France, la Belgique et la Suisse. Le constat tombe: plus d'un tiers des femmes (38%) tiennent ou ont déjà tenu une liste de leurs ex, contre 3% des hommes seulement.

Dans ce listing – le plus souvent chronologique – cohabitent les «vrais» amoureux et les histoires passagères. Parmi ces femmes, 71% d’entre elles annotent leur liste de petits codes «secrets» pour illustrer le type de rencontres ou d’hommes. (On imagine un petit cœur pour les amoureux, un petit rond pour les baisers, une croix pour les «à éviter», etc.)

Toujours selon le site, toutes ces femmes – célibataires ou non – seraient moyennement prêtes à partager cette liste avec leur conjoint et la mettraient en lieu «sûr» une fois casées. Alors que lors de leurs soirées entre filles… Le partage d’anecdotes sur le sexe opposé afin de «pouvoir permettre à chacune d’actualiser sa liste ou de se rappeler une histoire qui a pu être oubliée» pose apparemment très peu de soucis.

Quant à savoir si la liste est actualisée après une rupture ou le week-end passé, on ne connaît pas la fréquence de la mise à jour et il n’y a apparemment pas encore d’application pour ça...

Votre opinion