Canton de Berne: Une ferme part en fumée
Publié

Canton de BerneUne ferme part en fumée

Un incendie s’est déclaré mardi soir, dans une exploitation agricole de Wiler bei Utzenstorf (BE). Les pompiers ont pu maîtriser les flammes qui n’ont fait aucune victime.

Une exploitation agricole de Wiler bei Utzenstorf (BE) a pris feu, mardi soir, peu avant 19 h 30. À l’arrivée des pompiers, une partie du bâtiment était entièrement la proie des flammes. Heureusement, les poneys et les chevaux qui se trouvaient dans l’écurie ont pu être mis en sécurité. Les habitants du logement adjacent ont pu également quitter le bâtiment par leurs propres moyens et personne n’a été blessé.

Les pompiers ont travaillé toute la nuit, en raison de la paille stockée dans la ferme. Sa partie agricole a été complètement détruite. Les logements ne sont également plus habitables. Le bâtiment touché étant adjacent à une ligne de chemin de fer, le trafic ferroviaire a dû être interrompu pendant plusieurs heures, et des bus de remplacement ont été mis en place.

Depuis début avril, une série d’incendies sèment la terreur dans le canton de Soleure voisin: une dizaine de feux pourraient tous être liés et d’origine criminelle, selon les enquêteurs. Le village Wiler bei Utzenstorf (BE) se situe à quelques kilomètres à peine de la frontière cantonale.

(comm/cht)

Votre opinion