14.09.2020 à 07:42

SuisseUne filiale de Migros a licencié 25 collaborateurs

Fortement touchée par la crise sanitaire, Saviva, la filiale du géant orange spécialisée dans la sous-traitance, a dû tailler dans ses effectifs.

Contacté lundi par AWP, le groupe Migros  a confirmé le licenciement, rappelant dans une prise de position écrite que la crise de coronavirus a mis à rude épreuve la branche de la restauration.

Contacté lundi par AWP, le groupe Migros a confirmé le licenciement, rappelant dans une prise de position écrite que la crise de coronavirus a mis à rude épreuve la branche de la restauration.

KEYSTONE

Saviva, une entreprise du groupe Migros, a été durement touchée par la crise sanitaire. Vu la forte érosion de ses activités, la filiale du géant orange spécialisée dans la sous-traitance à la restauration a dû procéder fin août au licenciement de 25 collaborateurs.

Contacté lundi par AWP, le géant de la distribution a confirmé l’information parue dans le Blick, rappelant dans une prise de position écrite que la crise de coronavirus a mis à rude épreuve la branche de la restauration. Et de souligner l’effondrement des commandes, alors qu’aucun signe de redressement ne pointe à l’horizon.

Selon Migros, les licenciements n’ont aucun lien avec la vente projetée de Saviva, mais sont à mettre sur le compte des effets énormes de la pandémie sur la branche de la restauration.

Le processus de cession est «dans les clous», assure le géant orange, qui indique qu’il communiquera dès que celui-ci sera finalisé. Migros avait annoncé le 26 juin son intention de se défaire de sa filiale.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!