Actualisé

ViolencesUne fillette de 10 ans enceinte découverte au Guatemala

Trois enfants dont une fillette enceinte de sept mois ont été retrouvés dans une maison où ils se faisaient maltraiter. Les voisins ont dénoncé les agressions.

La fillette et deux garçons ont été retrouvés dans le quartier pauvre de La Linea, de la municipalité de San José la Arada.

La fillette et deux garçons ont été retrouvés dans le quartier pauvre de La Linea, de la municipalité de San José la Arada.

Google Maps

Trois enfants âgés entre deux ans et dix ans, cette dernière étant enceinte de sept mois, ont été sauvés dans une maison d'un village dans l'est du Guatemala où ils ont subi des mauvais traitements, a annoncé mercredi 25 février un responsable de la justice.

La déléguée du parquet général du Guatemala, Lucrecia Salazar, a indiqué à des médias locaux que les enfants, deux garçonnets de deux et trois ans et la fillette de dix ans, ont pu être sauvés grâce à des informations fournies par les voisins soupçonnant qu'ils étaient victimes d'agressions.

Lucrecia Salazar a précisé que la fillette de dix ans était enceinte de sept mois et que les médecins légistes devaient établir si elle a été victime d'abus sexuels de la part de son beau-père.

Placés dans un centre d'accueil

Selon les informations fournies par les voisins, il semblerait que les deux garçonnets aient eux-aussi été abusés, a ajouté la responsable judiciaire.

L'opération de sauvetage a eu lieu dans le quartier pauvre de La Linea, de la municipalité de San José la Arada, située à 250 km à l'est de la capitale, selon la même source.

Lucrecia Salazar a précisé que lors de l'intervention de la police, les trois enfants étaient seuls dans la maison. Une enquête a été ouverte et les enfants, placés dans un centre d'accueil provisoire.

(AFP)

Votre opinion