Publié

FranceUne folle course-poursuite se termine à pied sur l’autoroute

Dans le Doubs, des fuyards ont été pourchassés durant 40 kilomètres par la police.

par
R.M.
Lors de la course-poursuite une dizaine de communes ont été traversées.

Lors de la course-poursuite une dizaine de communes ont été traversées.

iStock

Une folle course-poursuite de 40 kilomètres a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans le Doubs. Elle «aurait pu causer un drame de la route», rapporte «L’Est Républicain», mais s’est heureusement terminée sans blessés.

Tout a débuté vers 3 heures du matin non loin de Besançon. Une brigade anticriminalité a voulu contrôler une Citroën Picasso occupée par deux hommes mais le véhicule a brutalement accéléré et a pris la fuite. Les policiers ont pris en chasse les fuyards et la course-poursuite a débuté.

La suite? Une quarantaine de kilomètres parcourus et une dizaine de communes traversées à toute vitesse jusqu’à Baume-les-Dames. Là, les fuyards ont crevé un pneu en heurtant une bordure de route. Ils n’étaient plus que sur trois roues mais ont tenté un dernier coup de poker en sengageant sur l’autoroute A36.

Un barrage les attendait

La voiture a continué sa course folle mais un équipage d’un peloton motorisé de gendarmes avait été averti et a dressé un barrage. Impossible de passer: les deux hommes se sont brutalement arrêtés et ont essayé de prendre la fuite à pied, en courant sur l’autoroute

Au final, un des individus a été interpellé, mais le second a réussi à disparaître et reste activement recherché. L’homme arrêté a 18 ans et a été placé en garde à vue. Il prétend qu’il était le passager du véhicule. Quant à la voiture, elle avait été volée trois jours plus tôt à Besançon.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
23 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

le plombier de nulle part

26.11.2020 à 17:28

les danois ne respecte pas les animaux ...je dis ca a cause des vison mort ou vif a plus...et de maade mikkelsen dans les animaux fantastique avec grindelwald comme nom de famille qui est un magnifique village suisse et malheureusement bernois...pas vaudois

le plombier de nulle part

26.11.2020 à 17:15

avec des mèlange a moi on peut ne pas le retrouver hihihi

Sous brigadier chef

26.11.2020 à 17:05

A l'encontre de nos pandores, ces individus sont interceptés