Publié

FOOTBALLUne foule en liesse fête le 32e titre du Real Madrid

Des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Madrid pour accueillir les joueurs madrilènes. Ceux-ci ont défilé dans un bus à impériale.

Le Real Madrid a fêté jeudi soir le 32e titre de Liga de son histoire au milieu de milliers de supporters merengue sur la place de la déesse Cibeles à Madrid, lieu de célébration traditionnel des titres du club entraîné par José Mourinho.

Familles, amis, jeunes et moins jeunes s’étaient donné rendez-vous pour voir le bus à impériale des joueurs du Real partir du stade Santiago-Bernabeu, théâtre des exploits du club, pour descendre l’avenue de la Castellana et rejoindre la place de Cibeles, au coeur de la capitale espagnole.

«Campeones, campeones», chantait la foule au passage des Özil, Ronaldo, Casillas, de tous les acteurs majeurs de ce titre, alors que la sono installée tout au long du parcours diffusait l’hymne du Real madrid chanté par le ténor espagnol Placido Domingo et repris en choeur par les nombreux fans.

Le Real Madrid a été sacré champion d’Espagne, quatre ans après son dernier titre en Liga, en l’emportant mercredi soir sur le terrain de l’Athletic Bilbao grâce à des buts signés Higuain, Özil et Ronaldo, ce titre provoquant des scènes de liesse dans la capitale madrilène jusque tard dans la nuit.

Votre opinion