04.09.2020 à 06:50

SurpriseUne Française reçoit un chèque de Trump qu’elle ne peut pas encaisser

Une retraitée française du Lot-et-Garonne a reçu un chèque de 1200 dollars de l’Administration fédérale américaine.

par
R.M.
La retraitée française a reçu un chèque comme celui-ci, estampillé «Economic Impact Payment President Donald J. Trump».

La retraitée française a reçu un chèque comme celui-ci, estampillé «Economic Impact Payment President Donald J. Trump».

Retraitée de Port-Sainte-Marie, dans le Lot-et-Garonne, Mélancia Rotgé a eu l’énorme surprise de découvrir un chèque de 1200 dollars dans sa boîte aux lettres. D’autant qu’il venait du président américain: il est frappé de la mention: «Economic Impact Payment President Donald J. Trump».

«J’ai cru que c’était une blague, ou une arnaque», raconte la retraitée à «La Dépêche du midi». Le chèque est pourtant authentique. Mais pourquoi est-il arrivé chez cette femme dans la région Occitanie, plutôt loin de Washington?

Dans la lutte contre la pandémie de coronavirus et pour que son économie se relève, l’État fédéral américain a débloqué de largent pour les plus précaires, notamment les retraités, explique le quotidien français.

Le rapport avec Mélancia Rotgé? Son défunt mari avait travaillé un temps aux États-Unis, où il a acquis des droits à la retraite. La Française bénéficie donc encore aujourd’hui dune pension de réversion venue d’outre Atlantique.

«Chère Melania…»

La surprise était donc de taille mais également excellente: merci à Donald Trump et son administration. Sauf qu’au moment d’encaisser ce coup de pouce financier bienvenu la banque postale dAgen lui a indiqué qu’elle ne peut pas accepter des chèques qui ne sont pas en euros. Impossible de l’encaisser.

La retraitée n’entend pas en rester là et a décidé de se plaindre directement auprès de… Mme Trump. «Je vais écrire à l’épouse du président Trump, Melania, d’ailleurs elle a un prénom qui ressemble au mien, elle va me comprendre!», promet-elle.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
14 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Arlequin

05.09.2020 à 08:33

Moi aussi je reçois une mini île retraite des USA et j’ai reçu le même chèque. Je suis allée hier à ma banque à Paris et je n’ai eu aucun problème de mettre ce chèque dans mon compte. Seule condition il fallait t’emplir un formulaire avec quelques lignes à remplir.

Alf

04.09.2020 à 09:54

Il suffit d’ouvrir un compte en dollars auprès de sa banque j’en ai bien un moi même et elle l’encaisse dessus pour ensuite les retirer en cash pour les changer un petit noeud administratif certe mais qui rend la chose possible pour l’encaisser !

jaimelavie

04.09.2020 à 09:42

Que de commentaires racistes, c'est bien triste !