Italie - Une fusillade fait huit blessés dans le centre-ville de Trieste
Publié

ItalieUne fusillade fait huit blessés dans le centre-ville de Trieste

Un «règlement de comptes» entre groupes rivaux serait à l’origine d’une fusillade samedi matin dans le centre de Trieste. Les recherches policières se poursuivent.

par
Angelica Zermatten

Selon plusieurs médias italiens, une fusillade a éclaté, samedi matin peu avant 8 heures, devant un bar de la Via Carducci à Trieste (nord-est). Huit personnes – tous des hommes – ont été blessées et l’une d’elles se trouve dans un état grave.

D’après les témoignages recueillis sur place, il s’agirait d’un «règlement de comptes» entre deux groupes rivaux originaires des Balkans. Une précédente bagarre avait déjà eu lieu le 7 juillet entre des individus. Cette fois-là, quatre personnes avaient été blessées avec des barres et des couteaux.

D’après les informations récoltées, la fusillade de ce samedi serait le résultat d’une «maxi-bagarre» ayant débuté dans un bar. Les rumeurs parlent d’une «expédition punitive».

La zone a été bouclée par les forces de l’ordre. Les recherches se poursuivent pour retrouver les responsables de la fusillade, alors que deux des auteurs présumés auraient déjà été arrêtés par la police. Ils auraient échangé des coups de feu avec les forces de l’ordre alors qu’ils se dirigeaient vers l’autoroute.

Votre opinion