17.05.2018 à 16:18

FootballUne grande fête pour le départ de Djibril Cissé

L'attaquant français va recevoir un hommage à la hauteur de son talent samedi face à Bavois (16h). Il faudra être à l'heure!

par
Tim Guillemin
Djibril Cissé laissera un souvenir impérissable à Yverdon.

Djibril Cissé laissera un souvenir impérissable à Yverdon.

Keystone

Mario Di Pietrantonio gardera un très bon souvenir de Djibril Cissé. Déjà sportivement, car le buteur français a rempli sa part du contrat à Yverdon (24 goals), mais aussi sur le plan humain.

«C'est un grand monsieur. Il nous a apporté énormément, sur et en dehors du terrain. C'était important pour moi que son dernier match à domicile soit inoubliable», a expliqué le président d'Yverdon Sport, qui a réfléchi à plusieurs manières d'honorer son attaquant.

Il a finalement décidé d'en choisir une (ou plutôt deux)... mais refuse d'en dire plus! «Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faudra être au stade samedi face à Bavois. Et à l'heure!» C'est à dire à 16h, ou un peu avant donc, pour le coup d'envoi du match entre Yverdon Sport et Bavois, un derby nord-vaudois souvent spectaculaire entre le club de la ville et celui de la campagne.

Pour l'occasion, Mario Di Pietrantonio espère accueillir 1500 personnes et a décidé de faire un geste pour y arriver: l'entrée sera fixée à 5 francs. «La fête sera belle. En tout cas je l'espère», sourit le président d'YS.

La non-reconduction du contrat de Djibril Cissé, qui a un temps refroidi les relations entre les deux hommes, est donc bel et bien derrière. L'épisode a été digéré et tant l'attaquant que le président ont à cœur de bien terminer la saison. Le Français l'a prouvé d'ailleurs samedi dernier à Zurich M21 en inscrivant un triplé (deux buts de la tête et une frappe de 25 mètres, qu'il a lui-même décrite comme «l'un des cinq plus beaux buts» de sa carrière). «Djib» est chaud!

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!