Jura bernois – Une grange totalement détruite par les flammes à Sorvillier
Publié

Jura bernoisUne grange totalement détruite par les flammes à Sorvillier

Le sinistre survenu en pleine nuit reste inexpliqué. Des détonations étaient perceptibles.

par
Vincent Donzé
La grange détruite n’était pas utilisée.

La grange détruite n’était pas utilisée.

Police cantonale bernoise

Dans la nuit de dimanche à lundi, une grange inhabitée a été la proie de flammes à Sorvilier, dans le Jura bernois. Les sapeurs-pompiers ont pu éviter la propagation des flammes à d’autres bâtiments, mais la grange a été complètement détruite.

La police cantonale bernoise a été informée ce lundi matin vers 1 h 05. Les forces d’intervention immédiatement dépêchées au lieu-dit «La Golée» ont trouvé la grange inhabitée complètement en feu. «Des détonations étaient également perceptibles», rapporte la préfecture du Jura bernois.

Trois maisons

Les sapeurs-pompiers sont intervenus de Montoz (15 collaborateurs), de Moron (13) et de Moutier (11). La grange a été complètement détruite par le feu et trois maisons ont été évacuées à titre préventif. Les habitants ont pu regagner leur domicile une fois l’incendie sous contrôle.

Une équipe d’ambulanciers a été dépêchée sur les lieux à titre préventif et une surveillance d’incendie a été mise en place. La police cantonale bernoise indique avoir ouvert une enquête afin de déterminer la cause de l’incendie et évaluer le montant des dégâts matériels.

Votre opinion