Publié

Etats-UnisUne infirmière tue une femme et vole son bébé

Elle a été inculpée par la justice pour avoir abattu une femme et kidnappé son nouveau-né, âgé de trois jours, aux abords du cabinet du pédiatre de la victime, au Texas.

L'infirmière a arraché le nouveau-né des bras de sa mère.

L'infirmière a arraché le nouveau-né des bras de sa mère.

Reuters

Verna McClain, 30 ans, avait récemment fait une fausse couche mais n’en avait rien dit à son compagnon. Cette infirmière aurait enlevé l’enfant dans l’espoir de le faire passer pour le sien. Mardi après-midi, elle a abattu Kala Golden, 28 ans, alors que cette dernière sortait du cabinet de son pédiatre avec son enfant à Spring, au Texas, avant de lui arracher son fils des bras.

Malgré ses blessures, la jeune mère s’est débattue et a tenté de récupérer son bébé que l'infirmière avait déjà placé dans sa voiture. Kala Holden est tombée à terre en criant "mon bébé", selon des témoins de la scène. Elle est décédée à l’hôpital.

Après plusieurs heures d’intenses recherches, la police a finalement réussi à retrouver le bébé en traquant la voiture de l'infirmière, elle-même mère de deux enfants. Interrogée par les agents, cette dernière a alors avoué avoir confié l’enfant à sa soeur.

Keith Schuchardt, le père de l’enfant, en état de choc après la mort de son épouse, s’est dit "heureux de savoir que (son fils) est vivant".

"En l’état actuel de l’enquête, il semble que l'infirmière ait choisi sa victime au hasard", a déclaré à des journalistes Dan Norris, du département du shérif du comté de Montgomery. "Mais je pense qu’elle connaissait l’organisation du cabinet pédiatrique, car elle y avait déjà emmené ses propres enfants dans le passé", a-t-il ajouté.

Placée en détention, la jeune femme est "pleine de remords", selon la police. Ses deux enfants ont été confiés à des membres de sa famille.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!