MexiqueUne influenceuse meurt lors d’une opération de chirurgie esthétique
La culturiste Odalis Santos Mena a trouvé la mort à 23 ans dans des circonstances peu claires.

La Mexicaine Odalis Santos Mena s’est éteinte le 7 juillet lors d’une opération de chirurgie esthétique. Son cœur s’est arrêté et les tentatives pour la réanimer ont échoué. Culturiste et influenceuse, Odalis Santos Mena était suivie par 150 000 personnes sur Instagram. Elle n’avait que 23 ans.
La jeune femme avait été recrutée par une clinique de Guadalajara pour promouvoir un traitement antitranspirant. L’opération consistait à éliminer les glandes sudoripares situées sous les aisselles en utilisant de l’énergie thermique, explique le «New York Post». Mais la Mexicaine a fait un arrêt cardiaque après l’anesthésie.
Les circonstances de ce décès restent peu claires. Selon la clinique, la mort d’Odalis Santos Mena pourrait être liée à ses prises de stéroïdes, qu’elle aurait cachées. Reste que cette clinique est aujourd’hui pointée du doigt. Selon la police le décès pourrait être lié à une négligence lors de l’anesthésie, qui aurait été pratiquée par quelqu’un qui n’était pas un anesthésiste qualifié. Une enquête a été ouverte pour éclaircir tous ces éléments.
Adepte de bodybuilding, la jeune femme avait remporté plusieurs concours. Elle donnait également des conseils de nutrition. «Tu seras avec moi pour toujours», a réagi son compagnon, Victor Gomez Carreno.