12.11.2020 à 13:58

L’horreur près de Grenoble (F)Une jeune de 15 ans enlevée, torturée au cutter et violée

Trois hommes encagoulés ont kidnappé jeudi matin une adolescente à Claix (Isère). Elle a été retrouvée prostrée dans une rue. Le procureur de Grenoble confirme l’ouverture d’une enquête, notamment pour actes de barbarie.

von
Evelyne Emeri
L’enquête a été confiée à l’antenne grenobloise de la Direction interregionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon.

L’enquête a été confiée à l’antenne grenobloise de la Direction interregionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon.

AFP

Recroquevillée sur elle-même. En état de choc. C’est ainsi qu’une passante dit avoir découvert une jeune fille de 15 ans dans une rue d’Echirolles (Isère), près de Grenoble jeudi matin à 09h30. La victime raconte avoir été kidnappée vers 8h à Claix, à quelques kilomètres de là. Trois hommes l’auraient contrainte à grimper dans un véhicule et lui auraient recouvert la tête d’une cagoule. L’adolescente affirme s’être retrouvée dans un bois. Les trois individus l’auraient alors frappée au visage et lacérée avec un cutter avant de la violer et de s’en débarrasser à Echirolles.

Jugée crédible

Ce sont nos confrères du «Dauphiné» qui révèlent cette affaire et les atrocités dénoncées par la mineure. Les enquêteurs et le parquet jugent parfaitement crédible le récit de la victime. Le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, a ouvert une enquête pour enlèvement, séquestration, torture ou actes de barbarie, ainsi que pour viols sur mineur. La malheureuse a été conduite à l’hôpital pour y être soignée et y passer une série d’examens médico-légaux.

Vengeance ou acte gratuit?

Les circonstances et le mobile de cette sauvage agression restent pour l’heure un mystère. S’agit-il d’une vengeance, d’un règlement de comptes ou d’un acte gratuit? A ce stade très précoce de l’enquête, le procureur Vaillant en charge de la direction de la procédure privilégie la discrétion. Et mobilise ses effectifs pour tenter d’arrêter les trois kidnappeurs, qui se sont évanouis dans la nature.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
124 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Johne Doe

14.11.2020 à 00:02

La jeune fille a tout inventé ! Ceux qui ont écris des commentaires haineux, sans connaitre le fond de l'affaire, sont vraiment pitoyables. Ha ha ha

Heliopolis

13.11.2020 à 20:30

On a tout cru et c est tout faux ! C est pas bon ces infos pas fiable !

Acte Signé

13.11.2020 à 16:53

Merci les socialistes pour la richesse multiculturelle... de quoi ces docteurs voulaient-ils donc la guérir?