Publié

AllemagneUne jeune femme avoue avoir tué ses cinq nouveau-nés

Une Allemande de 28 ans a été confondue grâce son ADN. Elle a reconnu avoir tué cinq bébés depuis 2006.

L'enterrement du premier bébé, en mars 2006.

L'enterrement du premier bébé, en mars 2006.

Keystone

Une femme a avoué avoir tué cinq de ses nouveau- nés à Husum, dans le nord de l'Allemagne, a annoncé la police allemande jeudi. Elle avait été mise en examen la veille pour homicides volontaires, puis incarcérée. Les enquêteurs ont pu la confondre notamment grâce à des tests ADN.

La femme, âgée de 28 ans, a d'abord reconnu avoir donné la mort à deux de ses enfants dont les corps avaient été retrouvés, pour le premier, dans une usine de recyclage de papier le 2 mars 2006, et pour le deuxième, sur un parking le 5 mars 2007.

Suite à ces aveux, elle a déclaré aux policiers avoir tué trois autres de ses bébés, nés après 2007, a indiqué le procureur général Ulrike Stahlmann-Liebelt, au cours d'une conférence de presse, retransmise à la télévision. Il a précisé que les cadavres avaient été retrouvés dans la cave de sa maison.

Ce n'est qu'au terme d'une longue enquête et après avoir réalisé des tests ADN auprès «de plusieurs centaines de femmes dans le nord de l'Allemagne» que les enquêteurs ont découvert la trace de cette femme, a confié l'un des enquêteurs, Dirk Czarnetzki, lors de cette même conférence de presse.

Seule en cause

«Il est important de souligner que personne d'autre n'est impliqué dans ces actes», a-t-il précisé. «Après un test de salive, réalisé par les policiers dans le cadre de l'enquête, elle a reconnu avoir tué les enfants», avait souligné la police, dans un communiqué jeudi matin.

«Il était clair pour elle que son mari ne voulait pas d'autre enfant», a affirmé la procureure, interrogée sur les explications qu'avait pu fournir la jeune femme. Elle aurait donc eu peur qu'il ne la quitte s'il apprenait qu'elle était de nouveau enceinte, a-t- elle précisé.

La jeune femme est mariée et a deux enfants, une fille et un garçon, âgés de 8 et 10 ans. Interrogé, le mari, actuellement en soins psychiatriques, a affirmé n'avoir rien remarqué des grossesses successives de sa femme, tout comme la famille de cette dernière.

(ats)

Ton opinion