Canton de Berne: Une jeune femme meurt, happée par un train

Publié

Canton de BerneUne jeune femme meurt, happée par un train

Ce jeudi matin tôt, une jeune femme a été happée par le train et mortellement blessée à Wabern, dans la commune de Köniz.

par
Communiqué du ministère public
Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Jeudi 13 juillet 2017, la police cantonale bernoise a été avisée peu après 5h15 qu'une jeune femme venait d'être happée par un train à Wabern (commune de Köniz).

Les premières clarifications indiquent que la femme se trouvait à proximité des voies ferrées à la hauteur du Steinweg, lorsqu'un train de voyageurs en provenance de Berne s'est approché. Malgré un freinage d'urgence immédiatement activé, la jeune femme a été happée par le train et mortellement blessée.

Appel à témoins

Il existe des indices concrets quant à l'identité de la jeune femme. L'identification formelle est cependant toujours en cours.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin d'éclaircir le déroulement ainsi que les circonstances exactes des événements. Dans ce contexte, elle lance un appel à témoin. Les personnes, en particulier celles qui ont observé des faits entre 4h15 et 5h15 à proximité des voies ferrées ou qui peuvent de toute autre manière fournir des enseignements pertinents, sont priées de s'annoncer au +41 31 634 41 11.

Ton opinion