Durango (USA) - Une jeune femme tuée et à moitié dévorée par un ours dans le Colorado
Publié

Durango (USA)Une jeune femme tuée et à moitié dévorée par un ours dans le Colorado

Le corps de la victime âgée de 39 ans a été découvert par son compagnon, non loin de leur domicile, vendredi soir.

par
Laurent Siebenmann
Peu d’attaques mortelles ont été commises par des ours, dans le Colorado, depuis quarante ans.

Peu d’attaques mortelles ont été commises par des ours, dans le Colorado, depuis quarante ans.

Fotolia

Le corps d’une femme de 39 ans a été retrouvé à moitié dévoré, au nord de la ville de Durango (USA). La malheureuse qui rentrait chez elle, après avoir promené ses chiens, a été attaquée par un ours brun, a annoncé le Colorado Parks and Wildlife (CPW).

C’est le compagnon de la victime qui a découvert le cadavre, vendredi soir, sur un sentier situé non loin de leur maison. Les agents du CPW intervenus sur place ont découvert, à côté de la jeune femme, des crottes et des poils d'ours.

C’est la quatrième attaque mortelle recensée dans le Colorado, en quarante ans, indique le CPW qui précise que ce genre de drame est très rare: «C'est un événement tragique et un triste rappel que les ours sont des animaux sauvages potentiellement dangereux.» Les précédentes attaques mortelles s’étaient déroulées en 1971, 1993 et 2009. A ce jour, l’Etat du Colorado compte environ 20 000 ours bruns vivant à l'état sauvage.

La femelle qui a tué la jeune femme a été repérée et identifiée, quelques heures plus tard, avec ses deux oursons. Les animaux ont été euthanasiés et conduits dans un laboratoire, afin de procéder à une autopsie.

Votre opinion