Mercato en direct: Kastriot Imeri quitte Servette pour YB

Mercato en directKastriot Imeri quitte Servette pour YB

Suivez en direct le mercato estival.

par
Sport-Center

Ton opinion

mardi, 16.08.2022
19:41

Angleterre

Tottenham a engagé mardi le jeune défenseur italien de l’Udinese Destiny Udogie (19 ans) jusqu’en 2027 pour un montant de 17,7 millions d'euros, avant de le prêter immédiatement au club de Serie A, ont annoncé les Spurs. Le latéral gauche, passé par l’Hellas Vérone, a signé un contrat de cinq ans avec le club londonien entraîné par son compatriote Antonio Conte mais poursuivra sa formation à Udine.

18:23

Super League

Les Young Boys ont réussi un joli coup sur le marché des transferts. Ils sont parvenus à recruter Kastriot Imeri. L'international suisse de 22 ans a signé un contrat de quatre ans avec l’équipe de la capitale, soit jusqu'en été 2026. A l’inverse, le Servette FC, le club de toujours de l’attaquant, a perdu l’une de ses plus belles armes offensives. La saison dernière, Imeri a été l'un des joueurs les plus en vue de Super League, marquant 11 buts en 26 apparitions.

Il a fait ses débuts avec la Suisse le 12 novembre 2021, lorsque l'équipe de l'entraîneur Murat Yakin a obtenu un match nul 1-1 face à l'Italie à Rome. «Je me réjouis énormément des défis qui m'attendent à YB et je veux contribuer à atteindre des objectifs élevés. Je connais déjà quelques coéquipiers avec lesquels j'ai joué dans les équipes nationales», a commenté Imeri.

14:21

Angleterre

Manchester City a confirmé la signature de l'arrière gauche espagnol Sergio Gomez, 21 ans, international Espoirs, en provenance d'Anderlecht, pour 13 millions d'euros, avec un contrat de 4 ans.

Auteur de 7 buts et 15 passes décisives la saison dernière en 49 matches sous le maillot du club belge, Gomez est la quatrième recrue cet été du champion en titre de Premier League, après Erling Haaland (Dortmund), Kalvin Phillips (Leeds) et le gardien allemand Stefan Ortega Moreno.

10:12

Allemagne

Le jeune Anglais Jamie Bynoe-Gittens, qui vient de fêter ses 18 ans le 8 août et a célébré son premier but en Bundesliga vendredi sur la pelouse de Fribourg (victoire 3-1), a prolongé son contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2025, a annoncé le BVB dans un communiqué mardi.

lundi, 15.08.2022
10:01

Espagne

Le milieu de terrain argentin de Tottenham Giovani Lo Celso est à nouveau prêté au club espagnol de Villarreal, avec lequel il a atteint au printemps la demi-finale de Ligue des champions, ont annoncé les deux formations. Après six premiers mois à Villarreal, l’ex joueur du PSG fait cette fois l’objet d’un prêt sur l’ensemble de la saison 2022-2023, ont indiqué Tottenham dans un communiqué publié dimanche soir. Le club espagnol a lui précisé sur son site internet que l’international argentin avait passé «avec succès» la visite médicale.

dimanche, 14.08.2022
19:15

Angleterre

Changement de club pour Remo Freuler (30 ans). Le milieu glaronais quitte l’Atalanta Bergame, qu’il avait rejoint en janvier 2016, pour Nottingham Forrest, néo-promu en Premier League. Ni le montant du transfert ni la durée de son nouveau contrat n’ont été dévoilés.

Formé à Winterthour puis passé par Grasshopper et Lucerne, l’international suisse (46 sélections) va connaître sa deuxième expérience à l’étranger. Au total, il compte 259 apparitions sous le maillot de l’Atalanta.

samedi, 13.08.2022
10:36

France

Le jeune ailier américain de l’Olympique de Marseille Konrad de la Fuente est prêté pour la saison 2022-23 à l’Olympiakos Le Pirée, a annoncé samedi le champion de Grèce. Aucun détail n’a été fourni mais, selon des médias locaux, ce prêt est assorti d’une option d’achat pour un montant de 4 millions d’euros.

10:35

Espagne

Le FC Barcelone a prolongé le jeune milieu de terrain de 20 ans Nico Gonzalez jusqu’en juin 2026 et l’a envoyé en prêt au Valence CF jusqu’en juin 2023 sans option d’achat, a annoncé le club catalan samedi dans un communiqué.

vendredi, 12.08.2022
20:54

Italie

L’international serbe Filip Kostic s’est engagé pour quatre ans à la Juventus, selon les détails de la transaction dévoilée vendredi par le club italien au lendemain de la signature du contrat avec l’ex-milieu gauche de l’Eintracht Francfort.

Le contrat de l’international serbe de 29 ans avait déjà été déposé jeudi auprès de la Ligue italienne, ce qui pourrait lui permettre de pouvoir faire ses débuts dès la 1re journée de Serie A, lundi contre Sassuolo.

La Juventus versera 12 millions d’indemnités à l’Eintracht Francfort, avec qui Kostic était lié jusqu’en 2023, somme à laquelle pourront s’ajouter jusqu’à 3 millions de bonus.

20:30

Espagne

Le défenseur latéral droit de l’Olympique de Marseille Pol Lirola a été prêté une saison à Elche (Liga) avec une option d’achat estimée à 8 millions d'euros par plusieurs médias, annonce vendredi le club espagnol.

Lirola, 24 ans, est sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2026 mais son statut a été remis en cause par l’arrivée au même poste de l’international français Jonathan Clauss (4 sélections) lors du mercato estival en provenance du RC Lens pour 7,5 millions d'euros.

14:32

Angleterre

L’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a assuré vendredi que Marcus Rashford «restera(it)», écartant ainsi les rumeurs ayant fait état de l’intérêt marqué du PSG pour l’attaquant britannique.

«Il est vraiment important, vous l’avez vu depuis le premier jour que je suis ici. Je suis vraiment content de lui et je ne veux pas le perdre», a-t-il souligné.

Le Britannique de 24 ans a encore un an de contrat, jusqu’en juin 2023 avec ManU, avec une option pour une année supplémentaire.

12:04

Italie

L’attaquant Andrea Petagna évoluera la saison prochaine à Monza, club promu en Serie A, auquel l’international italien a été prêté par le FC Naples, ont annoncé les deux clubs vendredi.

Le club lombard a précisé dans un communiqué que Petagna avait été prêté par le Napoli, avec une option d’achat «sous certaines conditions».

Petagna, 27 ans, compte une sélection en équipe d’Italie. Il évoluait depuis deux saisons à Naples, où il a inscrit 9 buts en 57 apparitions.

jeudi, 11.08.2022
19:54

Italie

Le milieu gauche de l’Eintracht Francfort Filip Kostic s’est engagé en faveur de la Juventus Turin, où il rejoint notamment son compatriote serbe Dusan Vlahovic. Le contrat de l’international serbe de 29 ans a été déposé auprès de la Ligue italienne de football, qui l’a fait apparaître en soirée sur son propre site dans sa liste actualisée des transferts estivaux.

Si la Juve n’a pas encore communiqué les détails de l’opération, Kostic s’est engagé pour trois ans, selon la Gazzetta dello Sport, qui évoque une indemnité d’un peu plus de 15 millions d’euros versée par les Bianconeri.

12:12

Angleterre

Après plus de six ans passés sous les couleurs de l’Atalanta Bergame, Remo Freuler devrait donner un nouveau tournant à sa carrière. L’international suisse (46 sélections) est attendu dans les prochaines heures à Nottingham Forest, selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano.

Le Zurichois de 30 ans devrait s’engager pour trois saisons, sous réserve de la traditionnelle visite médicale. Selon l’expert italien, le néo-promu en Premier League débourserait près de 9 millions d’euros, plus bonus pour s’attacher les services du milieu défensif.

07:17

Suisse

Le FC Lucerne a annoncé la signature de Sofyan Chader jeudi. L’ailier français de 22 ans s’est engagé pour trois saisons avec le club de Suisse centrale. La saison passée, alors prêté par Clermont, Chader avait brillé sous les couleurs de Stade Lausanne Ouchy, inscrivant 7 buts en 25 matchs.

mercredi, 10.08.2022
19:29

Suisse

Le FC Sion réalise un joli coup en attirant Wylan Cyprien. Le joueur aux 150 matches de Ligue 1 rejoint Tourbillon sous la forme de prêt d'un an, comprenant une option d'achat.

Parti à Parme en 2020, le milieu de 27 ans a milité sous les couleurs de Nantes la saison dernière.

18:27

Angleterre

Le Danois Mikkel Damsgaard, 22 ans, qui s'était révélé lors de l'Euro 2021 signe à Brentford, en provenance de la Sampdoria. Il y remplacera un compatriote, en la personne de Christian Eriksen, parti à Manchester United.

16:40

France

Malang Sarr est prêté à Monaco, de la part de Chelsea. Le défenseur central de 23 ans rejoint le Rocher sous la forme d'un prêt payant avec option d'achat. Formé à Nice, il a été lancé chez les pros par Lucien Favre en 2016.

12:44

France

Sacré renfort pour Marseille! L’OM a annoncé mercredi la signature du Chilien Alexis Sanchez, passé par Barcelone, Arsenal et l’Inter Milan, qui sera chargé d’apporter à l’attaque son talent, son sens du but et son expérience du plus haut niveau.

«Libre de tout contrat, l’attaquant international chilien aux 143 sélections, qui a remporté 17 trophées dans sa carrière, s’est engagé après le succès de sa visite médicale», a écrit le club dans un communiqué. Un responsable a précisé à l’AFP qu’il avait signé pour un an.

mardi, 09.08.2022
21:00

France

Le défenseur français de Chelsea, Malang Sarr, 23 ans, va être prêté une saison à Monaco, avec une option d'achat de 12 millions d'euros. Le transfert devrait être officialisé dans les prochains jours.

Formé à Nice, où il avait été lancé en professionnel par Lucien Favre, Malang Sarr a disputé 21 rencontres avec le club londonien.

Imago