Hors-piste: Une jeune Suédoise perd la vie au Mont Gond
Actualisé

Hors-pisteUne jeune Suédoise perd la vie au Mont Gond

Alors que le danger reste très marqué, plusieurs coulées ont emporté des skieurs en Valais. Dans la région de Nendaz, l'avalanche a connu une issue fatale.

par
RMF
Une troisième coulée, cette fois mortelle, est intervenue au Mont Gond, dans la région du Plan-du-Fou (2450 mètres d’altitude).

Une troisième coulée, cette fois mortelle, est intervenue au Mont Gond, dans la région du Plan-du-Fou (2450 mètres d’altitude).

Police cantonale valaisanne

Trois avalanches se sont déclenchées mardi à la mi-journée, indique la Police cantonale valaisanne. La Police réitère son appel à la prudence, étant donné le risque d'avalanche particulièrement élevé actuellement (degré 4).

L'une des coulées s'est produite à Chassoure Tortin, dans la région de Verbier. Trois skieurs hors-piste ont été emportés et sont légèrement blessés; ils ont été héliportés à l'hôpital par Air-Glaciers. Une autre avalanche est partie du Mont Rogneux, dans la région du Lac des Vaux au-dessus de Liddes, emportant une personne qui a subi des blessures légères. Elle a été transportée à Sion par un hélicoptère d'Air-Glaciers.

Une troisième coulée est intervenue au Mont Gond, dans la région de Nendaz, dans des circonstances similaires mais avec des conséquences plus graves: une skieuse a été emportée et, malgré la rapide intervention des patrouilleurs du domaine skiable ainsi que d’une équipage d’Air-Glaciers/Maison FXB du Sauvetage, la personne est décédée, indique la Police cantonale valaisanne dans un communiqué. La victime est une ressortissante suédoise, âgée de 20 ans. Une enquête a été ouverte.

Votre opinion