MexiqueUne jeune Suissesse violemment agressée
Elle voulait faire une excursion sur une rivière. Deux hommes l'ont sauvagement frappée avant de la violer.
- par
- Philippe Messeiller

Une jeune femme suisse de 23 ans a vécu un véritable cauchemar au Mexique. Avec deux compagnons de voyage argentins, elle voulait descendre une rivière à Belisario Dominguez dans le sud du Mexique.
Les touristes ont demandé un renseignement à trois hommes dans une voiture. Un peu plus tard, deux d'entre eux ont attaqués les jeunes. Armés de couteau, ils ont d'abord frappé les jeunes pour leur voler leurs objets de valeur. Mais l'enfer ne s'est pas arrêté là. Un des Argentins a été poignardé au cou. L'autre assommé avec une pierre. Puis ils s'en sont pris à la Suissesse. Ils lui ont arraché ses vêtements avant de la violer.
Les deux auteurs de cette sauvage agression sont en fuite. Les trois victimes ont pu retourner dans un village où ils ont été soignés avant d'être transportés vers Tuxtla Gutierrez à l'hôpital Gilberto Gomez Maza. La jeune femme de 23 ans est en état de choc, selon les autorités. L'Ambassade de Suisse au Mexique est au courant de l'incident.