Coronavirus: Une jeune touriste falsifie son test pour fuir la Suisse
Publié

CoronavirusUne jeune touriste falsifie son test pour fuir la Suisse

Testée positive en Valais, une Néerlandaise de 17 ans a été arrêtée par la police à l’aéroport de Kloten (ZH) mardi matin.

Photo d’illustration

Photo d’illustration

Kapo Zurich

Pour fuir la Suisse, une jeune touriste néerlandaise a falsifié les résultats de son test qui la montrait positive au coronavirus.

Alertée par les autorités valaisannes, la police cantonale zurichoise a arrêté l’adolescente mardi matin devant une porte d’embarquement de l’aéroport de Kloten, d’où elle comptait s’envoler pour Amsterdam.

La jeune fille de 17 ans a été placée en garde à vue, rapporte la police zurichoise dans un communiqué. Lors de son interrogatoire, elle a avoué avoir falsifié les résultats de son test. Elle a ensuite été reconduite en Valais en ambulance.

Des poursuites vont être engagées à son encontre pour violation de la loi sur les épidémies et falsification de documents.

(comm/jzs)

Votre opinion

175 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Bernie

06.01.2021, 21:11

Une gamine testée positive par un test pas fiable du tout est arrêtée comme une criminelle et ramenée en Valais en ambulance....Je suis sidérée par tant de bêtise et de méchanceté de la part de la police et des autorités sanitaires! Mais le covid n est pas là peste ! Arrêtez toute cette folie ! N allez plus faire de tests et le virus disparaîtra!

cavalchalet

06.01.2021, 14:11

Honte d'être valaisanne !

Un conseil à cette jeune fille

06.01.2021, 11:54

Qu'elle prenne exemple sur le jugement rendu au Portugal, qui a conclu qu'un test positif n'est pas suffisant médicalement parlant pour obliger une personne à rester enfermer ou en quarantaine !