découverte: Une jolie reprise de «Sugar Man»
Actualisé

découverteUne jolie reprise de «Sugar Man»

A 21 ans, la lausannoise Submaryne se lance dans la musique avec une reprise de Sixto Rodriguez.

par
Caroline Piccinin
Stephane Mocan

Submaryne, Marine à la ville, a publié il y a 5 jours sur YouTube une reprise acoustique de «Sugar Man» de Sixto Rodriguez et il semblerait qu'elle ait déjà dans son escarcelle assez de compositions propres pour sortir un album.

La chanteuse de 21 ans n'était évidemment pas née lorsque ce titre du chanteur américain est sorti en 1972, mais la demoiselle a expliqué sur les ondes de LFM, que c'est en découvrant cet artiste dans le documentaire de 2013 qui lui était consacré: «Searching for Sugar Man» qu'elle a eu un coup de cœur et s'est sentie touchée par cette chanson.

Elle qui a commencé la guitare vers 15 ans est déjà une baroudeuse! En effet, elle a passé quelques mois en Australie comme jeune fille au père, puis un mois sur l'île Rodrigues afin de sauver des tortues dans un programme de bénévolat.

Actuellement aux études, elle a déjà donné un bon nombre de petits concerts accompagnée de musiciens dans les bars lausannois. C'est précisément au Bleu Lézard qu'elle a décidé de mettre en images le clip de cette reprise tout en contraste entre son grain de voix délicat et la dureté du texte de cette chanson mythique qui parle d'un dealer de cocaïne.

Votre opinion