Publié

CatchUne Jordanienne sous contrat avec la WWE

Shadia Bseiso est devenue la première femme issue du monde arabe à signer un contrat avec le célèbre organisateur de combats.

par
LeMatin.ch

La World Wrestling Entertainment (WWE), cette société américaine spécialisée dans l'organisation ed combats de catch (notamment), vient de briser un tabou: elle a en effet, pour la première fois, offert un contrat à une femme issue du monde arabe.

Cet honneur échoit à Shadia Bseiso, une Jordanienne de 31 ans. Née à Amman le 20 juin 1986, elle a notamment fait des études d'administration et de gestion, avant de se diriger vers la radio et la télévision.

Polyglotte, elle a d'abord été une spécialiste de jiu-jitsu, avant de se destiner au catch. Shadia Bseiso, qui commencera sa carrière américaine en janvier prochain, intègre immédiatement le centre d'entraînement de la WWE (WWE Performance Center), à Orlando (Floride).

«La WWE est très populaire au Moyen-Orient, a expliqué la lutteuse jordanienne. Et je pense que des athlètes qui ont grandi dans une région comme la mienne peuvent amener un nouveau souffle à ce sport.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!