CatchUne Jordanienne sous contrat avec la WWE
Shadia Bseiso est devenue la première femme issue du monde arabe à signer un contrat avec le célèbre organisateur de combats.
- par
- LeMatin.ch
La World Wrestling Entertainment (WWE), cette société américaine spécialisée dans l'organisation ed combats de catch (notamment), vient de briser un tabou: elle a en effet, pour la première fois, offert un contrat à une femme issue du monde arabe.
Cet honneur échoit à Shadia Bseiso, une Jordanienne de 31 ans. Née à Amman le 20 juin 1986, elle a notamment fait des études d'administration et de gestion, avant de se diriger vers la radio et la télévision.
Polyglotte, elle a d'abord été une spécialiste de jiu-jitsu, avant de se destiner au catch. Shadia Bseiso, qui commencera sa carrière américaine en janvier prochain, intègre immédiatement le centre d'entraînement de la WWE (WWE Performance Center), à Orlando (Floride).
«La WWE est très populaire au Moyen-Orient, a expliqué la lutteuse jordanienne. Et je pense que des athlètes qui ont grandi dans une région comme la mienne peuvent amener un nouveau souffle à ce sport.»