Facebook: Une marque de capotes éradique les photos de bébés
Actualisé

FacebookUne marque de capotes éradique les photos de bébés

La société Sky sort un plug-in qui repère les images de poupons et les remplace par d'autres sur le réseau social.

par
Michel Pralong
Le dispositif est conçu pour éviter une surabondance d'images de poupons chez les personnes sensibles.

Le dispositif est conçu pour éviter une surabondance d'images de poupons chez les personnes sensibles.

Skyn

Pour éviter d'avoir des bébés, de nombreuses méthodes contraceptives existent. Mais pour éviter de voir des bébés, dont les photos inondent les réseaux sociaux, c'est plus compliqué. Enfin, jusqu'à présent. La marque de préservatifs Sky a inventé le baby blocker.

Il s'agit d'une extension informatique à installer gratuitement sur le navigateur Chrome de Google. Elle repère toutes les photos de bébés sur Facebook et les remplace par des images qui correspondent davantage à vos goûts.

Selon un communiqué de la firme, cité par «The Science Times», cela va permettre aux utilisateurs de se soustraire à la frénésie prévisible d'images de bébés qui vont envahir la toile suite à une naissance célèbre. Une référence directe au bébé de Meghan Markle et du prince Harry. Le lancement de l'application s'accompagne d'une vidéo visible sur le site de Skyn.

1500 photos par enfant

Selon la compagnie, les parents partagent en moyenne 1500 photos de leur enfant, de la naissance jusqu'à ses cinq ans. «C'est peut-être trop pour certaines personnes», suppose-t-elle. D'où ce bloqueur qui fonctionne en utilisant la détection d'images de Facebook. Celle-ci ajoute automatiquement aux photos des descriptions du genre «personnes souriantes» ou «bébé».

Le bloqueur repère ces mots de «bébés» ou «enfants en bas âge» et remplace la photo dans le code HTML par une autre qui correspond mieux aux critères de l'utilisateur. Dans la publicité, par exemple, ce sont des images de sport, de voiture, un paysage ou un hamburger qui viennent se substituer aux bébés.

Mais le fabricant de préservatifs a évidemment une autre idée en tête avec ce baby blocker: rendre les personnes plus à l'aise avec les relations sexuelles occasionnelles et protégées sans avoir à réfléchir aux conséquences. L'une d'entre elles étant évidemment le fait d'avoir un bébé.

Votre opinion