Suisse: Une mère et sa fille de 5 ans sont mortes noyées au sous-sol

Publié

SuisseUne mère et sa fille de 5 ans sont mortes noyées au sous-sol

Les violents orages qui se sont abattus sur Berne, Zurich et la Suisse centrale ont fait deux victimes et de nombreux dégâts.

Le village de Dierikon (LU), où a eu lieu le drame, a été sévèrement touché par les intempéries dimanche soir.

Le village de Dierikon (LU), où a eu lieu le drame, a été sévèrement touché par les intempéries dimanche soir.

Lea Blum

Le drame s'est joué à Dierikon (LU) alors que le mari de la mère était en train de mettre en sécurité sa voiture parquée dans le garage souterrain. S'étant rendues au sous-sol pour des raisons inexpliquées, les deux victimes y ont été surprises par l'eau qui pénétrait rapidement dans le bâtiment, indique lundi la police lucernoise, confirmant une information de la radio alémanique SRF.

Les pompiers ont retrouvé les deux corps pendant qu'ils pompaient l'eau de la pièce. Les secours n'ont pu que constater leur mort.

Dans le reste du canton, les pompiers ont été sollicités une vingtaine de fois. Les précipitations ont été fortes, mais relativement courtes. Un ruisseau a débordé à Udligenswil et ravagé le village. La route cantonale entre cette commune et Küssnacht a été endommagée et interdite à la circulation dans les deux sens.

Berne et Zürich très touchés

La situation est qualifiée de dangereuse pour le quartier de la Matte dans la capitale fédérale. Plus en amont, la rivière Zulg, gonflée par les fortes pluies, a provoqué une crue de l'Aar, qui menace de déborder à Berne. Entre Thoune (BE) et Interlaken (BE), un éboulement a coupé la route. Celle-ci restera fermée jusqu'à lundi 09h00 dans les deux sens.

Les pompiers du canton de Zurich sont intervenus 350 fois. De nombreuses caves inondées ont été signalées dès 21h30, a indiqué un porte-parole des pompiers. En ville de Zurich, 89 opérations des services de secours ont été enregistrées.

Le trafic ferroviaire est interrompu entre Birmensdorf (ZH) et Zurich Altstetten en raison d'un glissement de terrain. La durée du dérangement est indéterminée. De nombreux trains sont supprimés, mais les liaisons sont assurées par des bus de remplacement.

(ATS)

Ton opinion