04.08.2020 à 12:45

AustralieUne nageuse écrasée entre deux baleines

Une femme de 29 ans s’est retrouvée entre deux baleines à bosse: elle est sévèrement blessée.

par
R.M.
Les baleines à bosse mesurent habituellement 13 à 14 mètres.

Les baleines à bosse mesurent habituellement 13 à 14 mètres.

iStock

Une femme de 29 ans a été gravement blessée à Ningaloo Reef, sur la côte ouest de l’Australie. Elle faisait partie d’un groupe parti nager parmi des baleines à bosse. Ses jours ne sont pas en danger mais elle a des côtes fracturées et souffre d’une hémorragie interne.

Les services de santé ont indiqué que ses blessures sont «dues à un écrasement». La victime se serait retrouvée prise entre deux géants des mers, rapporte la BBC. La presse locale australienne avance la même explication. Ces baleines qui mesurent habituellement 13 à 14 mètres peuvent atteindre près de 20 mètres.

Test de cinq ans

La jeune femme de nationalité australienne a été soignée dans la ville dExmouth puis emmenée vers un hôpital de Perth, où son état est décrit comme «grave mais stable».

La natation avec les baleines est actuellement en phase de test pour cinq ans dans la région. Les nageurs ne doivent pas être plus de neuf, ont l’interdiction de s’approcher à moins de 15 mètres des cétacés et le tout est supervisé par le département local de la biodiversité et de la conservation.

Cette activité n’est cependant pas considérée comme à risque et les baleines à bosses sont jugées très peu dangereuses malgré leur taille. La BBC précise que quelque 10 000 plongeurs ont nagé avec des baleines depuis le début de cette phase de test, en 2016. Et qu’aucune blessure grave n’avait été enregistrée jusque-là.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Ecrien

05.08.2020 à 11:11

Nager avec les requins c est mieux pas de frais d hospitalisation !!!!! Les gens sont n importe quoi

Macfly

04.08.2020 à 15:33

Je pense que la dame doit s'être fait une grosse bosse.

Ralph K

04.08.2020 à 14:45

Je vais tous les jours à la piscine (de Porrentruy) et ça m'arrive régulièrement de me faire écrasé par ma belle-mère, ma baleine à bosses à moi...