Japon: Une nonagénaire heurte quatre piétons
Publié

JaponUne nonagénaire heurte quatre piétons

Dramatique accident dans une ville au Japon. Une personne âgée a foncé sur un trottoir tuant 1 personne et blessant trois autres.

Le véhicule est monté sur le trottoir près d'un carrefour bondé de la ville de Chigasaki.

Le véhicule est monté sur le trottoir près d'un carrefour bondé de la ville de Chigasaki.

DR/twitter

Une femme a été tuée et trois personnes blessées lundi par une voiture conduite par une nonagénaire qui a foncé sur des piétons dans l'est du Japon, a rapporté la police.

Le véhicule est monté sur le trottoir près d'un carrefour bondé de la ville de Chigasaki, au sud-ouest de Tokyo, heurtant quatre passants, a précisé un porte-parole de la police.

«Une femme atteinte a été déclarée décédée ultérieurement et trois autres personnes, deux femmes et un homme, ont été blessées», a-t-il ajouté.

Le porte-parole a précisé que la conductrice était âgée de 90 ans. La police enquêtait lundi sur les causes exactes de l'accident. La presse locale précisait que l'automobiliste avait été légèrement blessée.

Les autorités japonaises cherchent les moyens de réduire le nombre d'accidents mortels provoqués au Japon par des personnes âgées.

Les conducteurs de plus de 65 ans ont été responsables en 2016 de 965 accidents mortels, plus d'un quart du total, selon la police nationale japonaise.

Dans la plupart de ces accidents, les conducteurs ont confondu la pédale de frein et l'accélérateur ou ont perdu le contrôle du volant.

(AFP)

Votre opinion