Publié

CinémaUne nouvelle Carrie

36 ans après Brian De Palma, la réalisatrice américaine Kimberly Peirce est en pourparlers pour réadapter le roman de Stephen King sur grand écran.

par
Caroline Piccinin

C'est sur le site spécialisé deadline.com que l'on apprend la nouvelle. Kimberly Peirce est en négociations pour faire un remake du thriller de l'écrivain Stephen King.

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, le film parle d'une adolescente qui se découvre un don de télékinésie et qui, après avoir été quelque peu maltraitée au bal du lycée, fait des ravages sur ses camarades. Le nouveau script écrit par Roberto Aguirre-Saccasa serait – apparemment – plus fidèle au roman que la version de 1976 de Brian De Palma.

Mais la question qui se pose: quelle actrice serait prête à relever le défi d'incarner Carrie aussi bien que Sissy Spacek en son temps? Dans une interview donnée récemment à Entertainment Weekly, Stephen King a déclaré: «J'ai entendu des rumeurs au sujet de Lindsay Lohan pour jouer Carrie dans le nouveau remake. Hmmm, pourquoi pas, ça pourrait être marrant de la choisir.» Mais les sites spécialisés américains, parlent de la jeune actrice de 15 ans, Hailee Steinfeld, plus apte à une brillante performance que la bimbo trash.

Ton opinion