Publié

Jeux paralympiques à LondresUne nouvelle médaille pour Wolf-Hunkeler

La moisson continue pour Edith Wolf-Hunkeler, qui a raflé sa troisième médaille aux Jeux paralympiques de Londres.

Edith Wolf-Hunkeler (3e à droite) décroche une nouvelle médaille.

Edith Wolf-Hunkeler (3e à droite) décroche une nouvelle médaille.

Keystone

Après l'or glané dans le 5000 m et le bronze sur 400 m, Wolf-Hunkeler a porté à trois le nombre de breloques remportées aux Jeux paralympiques 2012. Dans la compétition en fauteuil roulant du 800 m T54, l'athlète de 40 ans a réalisé sa meilleure performance de la saison (1'49''87) pour obtenir une superbe deuxième place.

Encore cinquième à 200 m de la ligne d'arrivée, Edith Wolf-Hunkeler a effectué une spectaculaire remontée. Dans le même temps, sa compatriote Manuela Schär (Nottwil) terminait au cinquième rang, une excellente performance. Wolf-Hunkeler sera encore en lice sur 1500 m (7 septembre) et sur le marathon (9 septembre).

Pistorius détrôné

Marcel Hug a lui aussi décroché une médaille d'argent en se classant 2e sur 800 m T54. Le Suisse n'a été devancé que par le Britannique David Weir, lequel a effectué un finish remarquable. Hug a été battu de 0''21 seulement. C'est la troisième médaille d'or de Weir lors de ces JP.

Sur 100 m T44, le Sud-Africain Oscar Pistorius a été battu, ne terminant que 4e. La médaille d'or est revenue à l'Anglais Jonnie Peacock, vainqueur en 10''90.

(si)

Ton opinion