Publié

AthlétismeUne nouvelle vidéo montre que Wilson n’a pas franchi la ligne en 9’’84

Le record d’Europe du sprinter bâlois est une nouvelle fois remis en cause. Une vidéo montre qu’il n’aurait pas pu franchir la ligne en moins de 10’’30.

par
Sport-Center

«Alex n’a pas pu courir en moins de 10’’30 dans ce cas précis»: c’est ce qu’écrit l’entraîneur d’athlétisme Laurent Meuwly (qui s’occupe notamment de Lea Sprunger et des hurdleurs néerlandais) sur Twitter, à propos du record d’Europe surréaliste du sprinter bâlois, le week-end dernier près d’Atlanta (9’’84).

Il se base pour appuyer ses dires sur une nouvelle vidéo qui prouverait que le temps de course d’Alex Wilson a été supérieur au temps qui lui a été attribué sur la ligne. Il semblerait bien qu’il y a ait eu un problème de chronométrage en Géorgie.

Après son record, pas encore homologué par European Athletics qui aura le dernier mot (lire ici l’interview de son CEO Christian Milz), Alex Wilson avait déclaré être lui-même sceptique sur le temps qui s’était affiché: «Je n’y croyais pas. Je n’y crois d’ailleurs toujours pas maintenant.»

Mais il s’était repris ensuite: «Pourquoi devrais-je mettre en cause le chronométrage?», a-t-il dit devant les caméras de la SRF après son retour d’Atlanta. Avant d’ajouter: «Je savais que les conditions étaient parfaites et que le record de Suisse pouvait tomber. Je ne m’étais jamais senti aussi bien dans une course.»

Reste que son temps fabuleux pourrait bien être annulé.

Un Suisse bat le record d’Europe du 100 m: les «images»

Votre opinion