FootballUne nuit agitée pour le Real Madrid
A la veille du match retour de Ligue des champions, les fans parisiens ont essayé de perturber la nuit des joueurs madrilènes.
C'est un classique dans les rencontres sportives à enjeux. Dans la nuit de lundi à mardi, une dizaine de supporters du Paris-Saint-Germain se sont rendus devant l'hôtel «Le Collectionneur», dans lequel logent les joueurs du Real Madrid à la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions. Objectif: faire du bruit et empêcher les hommes de Zinédine Zidane de passer une bonne nuit. Et pour y parvenir, les fauteurs de trouble ont utilisé tous les moyens à leur disposition: tambour, pétards et autres bombes agricoles.
La police a toutefois rapidement pu intervenir sur les lieux pour disperser les supporters parisiens...sirènes allumées.
technique testée et approuvée en Turquie
Ces événements ne sont pas sans rappeler ceux qui avaient entaché la rencontre de Coupe d'Europe des clubs champions entre Neuchâtel Xamax et Galatasaray. En 1988, les Rouge et Noir s'étaient imposés 3-0 au match aller à la Maladière, avant de s'incliner 5-0 en Turquie.
Les supporters stambouliotes avaient passé la nuit à faire du bruit devant l'hôtel neuchâtelois, empêchant les Xamaxiens de se reposer avant cette rencontre capitale. Une recette qui s'était avérée gagnante le lendemain.
Reste à voir si cela aura le même effet sur les joueurs du Real Madrid.