Hockey sur glace - Une nuit prolifique pour les Suisses de NHL
Publié

Hockey sur glaceUne nuit prolifique pour les Suisses de NHL

Nino Niederreiter a célébré la qualification pour les play-off, Roman Josi a atteint le plateau des 30 points saisonniers et Timo Meier a été crédité de son 100e assist en carrière.

par
Sport-Center
Nino Niederreiter jouera les play-off avec Carolina.

Nino Niederreiter jouera les play-off avec Carolina.

USA TODAY Sports

La nuit de lundi à mardi a été prolifique pour les joueurs suisses engagés dans le championnat de NHL où huit matches étaient programmés.

Dans son PNC Arena de Raleigh, Nino Niederreiter a célébré la qualification pour les play-off de Carolina malgré la défaite concédée en prolongation contre Dallas (2-3). Leaders de la Division Centrale (48 matches, 69 points), les Hurricanes ne peuvent plus être rejoints par les Stars, 5es avec 54 unités.

L’ailier droit grison a contribué à cette quête en collectant son 14e assist saisonnier sur le 2-2 attribué au défenseur américain Jaccob Slavin.

Josi, 3e meilleur compteur des Preds

Au Bridgestone Arena, Roman Josi a atteint le plateau des 30 points personnels lors de l’exercice 2021. Dans la victoire contre Florida (4-1), le défenseur bernois de Nashville a été à l’origine du 1-1 du joueur de centre finlandais Mikael Granlund en avantage numérique.

Cet assist lui a aussi permis de devenir le troisième meilleur compteur de l’histoire des Predators (443 points) derrière David Legwand (566) et Martin Erat (481).

Meier, force 100

Au SAP Center, où San Jose a eu le meilleur sur Arizona (6-4), l’ailier appenzellois Timo Meier a été crédité d’une mention d’aide sur le 3-0 de l’ancien attaquant de Genève-Servette Logan Couture. Il s’agit de son 100e assist en saison régulière (309 matches).

Quant au joueur de centre seelandais Gaëtan Haas, il a patiné durant 10’57 avec Edmonton au Bell MTS Place de Winnipeg, où les Oilers ont croqué les Jets 6-1. Son coéquipier Connor McDavid a réussi un hat-trick et ajouté une passe décisive avec sa production.

Montréal respire

Au Saddledome de Calgary, Montréal, qui a composé pour la première fois avec l’ailier américain Cole Caufield (20 ans), a signé une victoire importante dans l’optique de la qualification pour les play-off (1-2).

Les buts des Habs portent la griffe du capitaine Shea Weber et l’ailier Tyler Toffoli.

Les résultats

NHL. Les matches de lundi.

Calgary - Montréal 1-2

Nashville - Florida 4-1

San Jose - Arizona 6-4

St.Louis - Colorado 4-1

Ottawa - Vancouver 2-1

Dallas - Carolina 4-3 ap

Winnipeg - Edmonton 1-6

Los Angeles - Anaheim 4-1

Votre opinion