Canton de Vaud: Une octogénaire fauchée sur un passage pour piétons

Publié

Canton de VaudUne octogénaire fauchée sur un passage pour piétons

Une piétonne âgée a été renversée par un conducteur retraité hier vers 17 heures à Villeneuve. Elle est décédée dans la soirée.

par
communiqué
L'accident a eu lieu dans la commune de Villeneuve.

L'accident a eu lieu dans la commune de Villeneuve.

Google Street View

Vendredi 15 janvier 2016, vers 17h10, une dame d'un peu plus de 80 ans a été violemment percutée par une voiture circulant en direction de Montreux.

Le conducteur du véhicule est un ressortissant italien d'une septantaine d'années, domicilié dans la région. Inattentif, ce dernier n'a pas remarqué la présence de la victime sur le passage pour piétons situé sur la route cantonale 780, peu avant le débouché de l'avenue des Comtes de Savoie.

Sous le choc, la victime a violemment percuté le capot et le pare-brise de la voiture avant d'être projetée à une dizaine de mètres du véhicule puis de retomber lourdement sur la chaussée, où elle est restée inconsciente.

Le conducteur fautif s'est immédiatement arrêté pour porter secours à la victime. Cette dernière, transportée au CHUV en ambulance, a succombé à ses blessures le soir même, vers 20 heures.

La route a été fermée jusque vers 22h30 pour les besoins du constat. Une déviation a été mise en place. Des investigations sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits.

Ton opinion